EXODO

fav Send by email print

Cours de l'Argonne / Place de la Victoire / Quartier Saint Michel 3300 Bordeaux

du 06/10 au 16/10/2011 de 13h à 19h

ARTS VISUELS ATELIERS RENCONTRES/DéBATS

L'Agence Créative - EXODO, 2011 (photo l'Agence Créative)

planche exodo

Exodo

EXODO est un projet porté par l’Agence Créative et les artistes Juan Aizpitarte (Espagne) et Ibai Hernandorena (France), pour revitaliser une partie « délaissée » du cours de l’Argonne par l’implication d’artistes dans des lieux inutilisés et par la mise en œuvre de voisinages artistiques avec des habitants du quartier Saint-Nicolas / Victoire. L’objectif à long terme est d’attirer des entrepreneurs créatifs dans les nombreux locaux disponibles de cet axe urbain de Bordeaux.
Les actions réalisées pendant l’année sont restituées avec les artistes collaborant à l’événement dans des locaux vacants du cours de l’Argonne mis à disposition par leurs propriétaires. Une œuvre vidéo entre documentaire et fiction est diffusée en permanence à la boutique EXODO au 19 cours de l’Argonne où vous pouvez trouver des informations et des rendez-vous complémentaires.

Avec les artistes Xabier Erkizia, Ursula Gastfall, Andres Hispano, Pierre Fraenkel, Benedetto Bufalino, Oier Villar, Florent Konné, Flore Grassiot, Sébastien Farges, Marie-Atina Goldet, Aline Chambras, Jeanne Tzaut, Philippe Bernard, Véronique Lamare, Claire Soubrier, Natacha Sansoz, Rustha Luna Pozzi-Escot, Alice Mulliez, Chantal Russell Le Roux, Caroline Corbal, Mathias Tujague.

Mediation samedi 8 et samedi 15 octobre : visites des expositions cours de l’Argonne à 15h00 avec un médiateur EVENTO.

Quelques événements à ne pas rater :

Jeudi 6
13h – 19h Circuit de visite libre, du 19 au 89, cours de l’Argonne
18h Inauguration du projet EXODO

Samedi 8
15h Visite guidée en compagnie d’un médiateur EVENTO, du 19 au 89 cours de l’Argonne
18h – 21h L’Aperitivo, soirée à la maison EXODO, 19 cours de l’Argonne

Mardi 11
14h – 19h Manifiesta ! animé par Pierre Fraenkel et l’équipe d’EXODO: passants et visiteurs sont invités à exprimer leur idées, composer leur slogan et fabriquer des banderoles de revendications politiques, poétiques et humoristiques. Atelier public place de la Victoire.
20h30 Projection du film EXODO avec le chantier mobile, place de la Victoire

Jeudi 13
18h : table ronde à l’Institut Cervantes avec les artistes Juan Aizpitarte, Ibai Hernandorena et Carlos Criado à propos de leur participation dans le cadre de EVENTO.
Voir détails sur : www.burdeos.cervantes.es

Samedi 15
15h Visite guidée en compagnie d’un médiateur EVENTO, du 19 au 89 cours de l’Argonne

TELECHARGER LE DOSSIER DE PRESSE EXODO

ARTISTES ET INVITES

l’Agence Créative
Juan Aizpitarte
Ibai Hernandorena

Articles sur le sujet